Les éditions VA Press annoncent la sortie le 6 mars 2014 de « Culture et Éthique, Regard sur le Japon et les grandes entreprises japonaises », de Carole Doueiry Verne et Olivier Meier.
Sur la base de leur expertise et de leur expérience des relations interculturelles, Carole Doueiry Verne et Olivier Meier abordent la question de la culture et de l’éthique au Japon, à travers l’étude des pratiques et comportements de grandes entreprises et institutions nippones. Traditionnellement analysées séparément et en dehors de tout contexte national spécifique, la Culture et l’Ethique sont ici traitées en parallèle, sous l’angle de leur influence réciproque et de leur place dans le management et les stratégies des grandes entreprises japonaises.
Carole Doueiry Verne est Professeur Associé à la Faculté de gestion et de management de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Elle est coordinatrice du Master Marketing des Services en partenariat avec l’IAE de Tours. Ses principaux domaines de recherche et d’enseignement portent sur l’éthique et la corruption, le marketing et le management interculturel.
Sur la base de leur expertise et de leur expérience des relations interculturelles, Carole Doueiry Verne et Olivier Meier abordent la question de la culture et de l’éthique au Japon, à travers l’étude des pratiques et comportements de grandes entreprises et institutions nippones. Traditionnellement analysées séparément et en dehors de tout contexte national spécifique, la Culture et l’Ethique sont ici traitées en parallèle, sous l’angle de leur influence réciproque et de leur place dans le management et les stratégies des grandes entreprises japonaises.
Carole Doueiry Verne est Professeur Associé à la Faculté de gestion et de management de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Elle est coordinatrice du Master Marketing des Services en partenariat avec l’IAE de Tours. Ses principaux domaines de recherche et d’enseignement portent sur l’éthique et la corruption, le marketing et le management interculturel.
Olivier Meier est Directeur de recherche à l'IRG (EA 2354 – CNRS). Il enseigne la stratégie et le management au sein des Universités Paris Est et Paris Dauphine et est concepteur de formations en Master 2 pour le CNED. Directeur de Dever Research, membre du comité de rédaction de différentes revues scientifiques, il travaille depuis plusieurs années avec le centre européen d'Harvard Business School (HBS) sur le management des entreprises multinationales.
Culture et ethique - Regard sur le Japon (extrait).pdf (683.8 Ko)
Disponible au format papier sur le site de l'éditeur au prix de 17,90 € T.T.C.
Disponible au format numérique chez les principaux distributeurs en ligne au prix de 11,90 € T.T.C, à partir du 6 mars 2014.
Télécharger un extrait au format PDF:
Disponible au format numérique chez les principaux distributeurs en ligne au prix de 11,90 € T.T.C, à partir du 6 mars 2014.
Télécharger un extrait au format PDF: