Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Ukraine : bientôt 31 chars lourds américains Abrams M1A1 sur le front




Publié par Paul Malo le 10 Août 2023

Les blindés américains devraient pouvoir être déployés sur le front en septembre prochain.



Des Abrams déployés dès septembre

Crédit : DR
Crédit : DR
C’est une coïncidence, mais elle fait doublement parler des chars lourds américains Abrams. Outre-Atlantique, General Dynamics vient tout juste de dévoiler au public son tout nouveau char de combat principal AbramsX au GDLS Maneuver Collaboration Center à Sterling Heights, là où la division a son siège.

Ce nouveau char lourd AbramsX de 60 tonnes possède une tourelle sans pilote de 120 mm et embarque un équipage de trois personnes. Au même moment, on apprend qu’un premier lot de 31 Abrams est sur le point de quitter le sol américain pour rejoindre le front ukrainien. Ils devraient être déployables sur le terrain dès septembre prochain.
 

Pas de char Abrams M1A2 en Ukraine

Un responsable américain a déclaré, lors d’un récent briefing, que ce chars avaient subi une rénovation complète et étaient prêts. Ils vont ainsi pouvoir rejoindre l’Europe puis l’Ukraine accompagnés des pièces de rechange et munitions nécessaires, ainsi que des infrastructures dédiées au carburant et à leur réparation. Il s’agira uniquement de chars M1A1 Abrams, à même de se déplacer à 40 km/h sur terrain accidenté et porter un coup au but à deux kilomètres de sa cible.

Pas question pour l’instant, en revanche, d’envoyer sur le front ukrainien la version la plus récente de ce char, le M1A2. Une version numérisée embarquant les dernières modernisations en termes de conduite de tir, de détection de cible et de protection des équipages. En effet, le M1A2 possède un un blindage à l'uranium appauvri, un kit de blindage réactif taillé pour le combat en milieu urbain. Il intègre également  un nouveau télémètre laser couplé à un calculateur balistique et une caméra thermique panoramique pour le chef de char. Autant d’innovations que Washington n’a certainement pas envie de tomber entre les mains russes.



Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Décembre 2024 - 08:44 Un nouveau commandant à la barre du Vendémiaire

Mercredi 18 Décembre 2024 - 17:05 Révolution syrienne