Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Marine nationale : Arnaud Montebourg s'engage pour libérer Segault du groupe américain Flowserve




Publié par Aurélie GIRAUD le 13 Avril 2023

Arnaud Montebourg veut apporter son soutien à la Marine nationale française en aidant l'entreprise française Segault à se libérer d'une OPA du groupe américain Flowserve. Otium Capital est prêt à soutenir cette initiative, offrant un nouvel espoir pour l'industrie nationale.



L'engagement d'Arnaud Montebourg pour protéger Segault

L'ancien candidat à l'élection présientielle Arnaud Montebourg, que l'on sait fervent défenseur de l'industrie nationale, se mobilise pour sortir l'entreprise française Segault de l'influence américaine. Segault est un fournisseur de Naval Group, mais également de l'industrie nucléaire française. L'entreprise fait actuellement l'objet d'une OPA du groupe américain Flowserve.

Arnaud Montebourg a annoncé vouloir s'engager pour protéger cette entreprise spécialisée dans la fabrication de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE). En ligne de mire, la souveraineté de la Marine nationale. L'ancien candidat à l'élection présidentielle a notamment déclaré que "le contrôle de la technologie française par les États-Unis est inacceptable". Il souhaite ainsi garantir la souveraineté de la France sur ses industries stratégiques et éviter que des acteurs étrangers prennent le contrôle de Segault.

Otium Capital prêt à soutenir l'initiative de Montebourg

Otium Capital, un fonds d'investissement français, s'est dit prêt à soutenir l'initiative d'Arnaud Montebourg. Le fonds, dirigé par Pierre-Edouard Stérin, a déjà investi dans de nombreuses entreprises françaises et européennes et considère cette opération comme une opportunité d'affirmer la souveraineté industrielle française.

L'implication d'Otium Capital dans ce projet offre un nouvel espoir à Segault et à l'ensemble de l'industrie française. Les acteurs impliqués souhaitent ainsi renforcer la Marine nationale et contribuer au développement de technologies indépendantes, dans un secteur pour le moins sensible.



Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Décembre 2024 - 08:44 Un nouveau commandant à la barre du Vendémiaire

Mercredi 18 Décembre 2024 - 17:05 Révolution syrienne