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La Direction générale de l’armement fait peau neuve




Publié par Jean-Baptiste Le Roux le 16 Mars 2023

La Direction générale de l’armement a dévoilé son nouveau logo, et sa vision stratégique pour les années à venir.



Un nouveau logo, le fer de lance

Logo DGA, Defense.gouv
Logo DGA, Defense.gouv
La Direction générale de l’armement évolue. Suite à l’annonce de son plan de transformation Impulsion DGA, lancé par son nouveau patron, le Délégué général pour l’armement, Emmanuel Chiva, la DGA a dévoilé récemment son nouveau logo, ainsi que la vision stratégique qu’elle compte porter pour les années à venir. Parmi les objectifs annoncés : moderniser son image.

Et cette évolution d’image passe par un nouveau logo. D’après le ministère des Armées, ce nouveau logo vise à insuffler une dynamique nouvelle, tout en respectant l’histoire de la DGA. Ce logo se veut notamment être « un trait d’union entre les réussites passées et à venir de la DGA, tout en affirmant l’ambition de se transformer ». Par ailleurs, ce fer de lance stylisé matérialise le coeur de mission de la DGA : l’armement.

Des missions adaptées à l'économie de guerre

Indépendamment de ce logo, la DGA a dévoilé le mercredi 15 mars sa nouvelle Vision stratégique. L’objectif est clair : transformer sans casser ce qui fonctionne, améliorer ce qui peut l’être. Et enfin anticiper les évolutions dans un secteur déjà bien marqué par le conflit ukrainien, et le passage dans ce que l’on a appelé « l’économie de guerre ».

Les missions de la DGA lui avaient été attribuées pour la dernière fois en 2009. C’est dire s’il était temps d’y apporter quelques évolutions. « Parmi ces missions, nous souhaitons faire apparaître de manière explicite le maintient du fondement de la dissuasion nucléaire et le développement de notre capacité, y compris en matière de cyber ». Voila ce qu’expliquait Emmanuel Chiva récemment. Le ton est donné.



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