Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Bientôt des Lynx KF41 pour l’armée ukrainienne ?




Publié par Paul Malo le 19 Août 2024

Le groupe allemand Rheinmetall a annoncé que le véhicule de combat d'infanterie KF41 Lynx devrait être livré à l'Ukraine d’ici la fin de l'année.



Vers une production en Ukraine ?

Un protype de Lynx KF41 à Eurosatory. (Crédit : Wolpat / Wikimedia)
Un protype de Lynx KF41 à Eurosatory. (Crédit : Wolpat / Wikimedia)
Ils pourraient bien à l’avenir être directement produits en Ukraine, tout comme les transporteurs blindés à roues Fuchs : les véhicules de combat d'infanterie modernes Lynx KF41 devraient être livrés d’ici quelques mois à l’armée ukrainienne.

Sans qu’aucun délai ni quantité précis n’aient pour l’instant été précisés, le groupe allemand Rheinmetall a en effet confirmé au quotidien allemand Handelsblatt que le premier véhicule de combat d'infanterie KF41 Lynx serait livré à l'Ukraine avant la fin 2024. Ils viendraient ainsi rejoindre les chars Panther KF51. Toutefois, cette livraison devrait être approuvée en amont par les autorités allemandes, qui viennent d’annoncer le gel de toute aide militaire supplémentaire à l’Ukraine.

Un véhicule de combat d'infanterie avancé

Le Lynx KF41 est un véhicule de combat d'infanterie avancé pesant 44 tonnes, pouvant accueillir un équipage de trois personnes et transporter jusqu'à huit passagers. Propulsé par un moteur de 1140 ch, et avec une vitesse de pointe de 70 km/h, il est doté en armement principal d’une tourelle LANCE avec canon et lance-missiles antichars 30 mm ou 35 mm. Son canon à tir rapide est complété par une mitrailleuse de 7,62 mm.

En juin dernier, le ministre ukrainien de l'Industrie stratégique, Oleksandr Kamyshyn, avait pour sa part annoncé que la production de ces véhicules de combat d'infanterie allemands KF41 Lynx devrait prochainement débuter en Ukraine. Les premiers exemplaires étaient censés être achevés d’ici à la fin de cette année.
 



Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.