Enderi

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


4ème RHFS : décès du capitaine Mathieu Gayot




le 13 Novembre 2023

Le monde militaire français est en deuil suite au décès inattendu du Capitaine Mathieu Gayot, membre du 4e Régiment d’hélicoptères des forces spéciales. Ce tragique événement, survenu lors d'un exercice d'instruction à Uzein, a ému et choqué ses camarades ainsi que la nation toute entière.



Une Carrière Militaire Exemplaire

Capitaine Mathieu Gayot Defense.gouv
Capitaine Mathieu Gayot Defense.gouv
Le Capitaine Mathieu Gayot, originaire de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, avait rejoint l'École spéciale militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan en septembre 2012. Distingué pour ses aptitudes au commandement et son potentiel prometteur, il a rapidement choisi de servir au sein de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) après sa scolarité.

Au cours de sa carrière, il s’est illustré en tant que pilote d’hélicoptère. Initialement affecté au 5e Régiment d’hélicoptères de combat, il a participé à des missions à Djibouti et au Mali. En 2019, il a rejoint le prestigieux 4e Régiment d’hélicoptères des forces spéciales, où il a exercé en tant que chef de patrouille et officier adjoint. Son dévouement et ses qualités militaires et humaines exceptionnelles ont été régulièrement soulignés.

Un décès tragique en exercice

L’accident qui a coûté la vie au Capitaine Gayot s’est produit lors d'un exercice nocturne, désigné comme coordinateur de l'activité. Malgré l'intervention rapide des secours, ils n'ont pu que constater son décès. Ce décès a non seulement laissé un vide dans les rangs de l'armée française, mais a également touché profondément la nation.
Le Capitaine Gayot a été honoré pour son courage et son engagement exceptionnels. Titulaire de la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze, de la Médaille de la Défense Nationale échelon Argent et de deux citations sans croix à l’ordre du régiment, il était un exemple de bravoure et de dévouement. Le général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’Armée de terre, a exprimé sa profonde tristesse et s'est associé à la douleur de la famille du Capitaine Gayot, rendant hommage à sa mémoire et à son sacrifice.



Nouveau commentaire :

ENDERI promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction d'ENDERI se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Décembre 2024 - 08:44 Un nouveau commandant à la barre du Vendémiaire

Mercredi 18 Décembre 2024 - 17:05 Révolution syrienne