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Rappelons que, en France pour 2022, le budget des armées est porté à 41 milliards d’euros, soit une augmentation de 1,7 milliard d’euros par rapport à 2021 et 9 milliards de plus qu’en 2017.
La journée qui se déroulait pour la première fois à Brive-la-Gaillarde s’articulait en deux temps.
Un premier évènement, organisé par les délégations à l’accompagnement régional des armées (DARNA et DAR AURA) et la délégation militaire départementale de la Corrèze avait pour thème le maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres. Le second était centré sur les marchés des plateformes des achats publics du ministère des armées et de l’État en Nouvelle-Aquitaine.
Pour accompagner une volonté de souveraineté économique, le ministère des Armées est soucieux de territorialiser davantage les politiques publiques qui sont menées. Les territoires sont essentiels à la cohésion nationale et au maintien d’un esprit de défense. Pour les acheteurs du ministère, des services et des opérateurs de l’État, c’était donc l’occasion de présenter les innovations développées et recherchées, et de présenter les différents marchés offerts aux entreprises.
La journée qui se déroulait pour la première fois à Brive-la-Gaillarde s’articulait en deux temps.
Un premier évènement, organisé par les délégations à l’accompagnement régional des armées (DARNA et DAR AURA) et la délégation militaire départementale de la Corrèze avait pour thème le maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres. Le second était centré sur les marchés des plateformes des achats publics du ministère des armées et de l’État en Nouvelle-Aquitaine.
Pour accompagner une volonté de souveraineté économique, le ministère des Armées est soucieux de territorialiser davantage les politiques publiques qui sont menées. Les territoires sont essentiels à la cohésion nationale et au maintien d’un esprit de défense. Pour les acheteurs du ministère, des services et des opérateurs de l’État, c’était donc l’occasion de présenter les innovations développées et recherchées, et de présenter les différents marchés offerts aux entreprises.